››› Site Officiel de l'ONG MIWA INTERNATIONAL

Logo MIWA International
Projet kits scolaires « Tous les enfants démunis à l’école »
Publié le  18/06/2019

Justification du projet 
Le Bénin (pays francophone de l’Afrique de l’Ouest) propose à ses enfants une scolarité qui se veut gratuite. Mais les fournitures scolaires sont entièrement à la charge des familles. C’est là où le bât blesse car nombreux sont les parents aux revenus très modestes. Certains, en milieu rural notamment, ont déjà du mal à subvenir aux besoins les plus élémentaires de leurs familles : se mourir, et se soigner. Ainsi, de milliers d’enfants au Bénin n’ont pas accès à l’éducation scolaire. Parce que nous connaissons intimement ces réalités, notre Organisation Non Gouvernemental « ONG Miwa-International », à l’insigne honneur de porter le projet « Kits scolaires » aux enfants en situation difficile au Bénin. Cette opération a pour finalité de venir en aide aux enfants issus des familles défavorisées, de lutter contre les échecs scolaires et l’abandon des classes dont l’une des causes est le manque de moyens.

Objectif 
L’ONG Miwa-International vise à distribuer plus de 1000 kits scolaires aux élèves démunis dans quatre (04) départements du Bénin.

L’objectif est clair : aider à accroitre l’accès à l’école, à améliorer le taux d’échec et de déperdition scolaire et à remobiliser les parents en parents en faveur de l’école en allégeant leurs charges financières. Aucun enfant au Bénin ne doit être condamné au cercle vicieux de l’analphabétisme, de l’échec scolaire et de la déscolarisation faute de disposer de matériels scolaire de base.

  • Augmenter la scolarisation des enfants,
  • Remobiliser les parents en faveur de l’école,
  • Diminuer le taux de déscolarisation des enfants. 

 « L’école construit l’avenir! Ensemble, soutenons ce projet de l’ONG Miwa-International pour  favoriser la scolarisation des enfants »

Résultats attendus 
Donner la chance à 1000 enfants en situations difficile au Bénin chaque année de sortir de leur cadre vulnérable et de bénéficier de l’éducation scolaire de base et de qualité. 

Si nous atteignons notre objectif de 14275 Euros (9.050.000 fcfa), nous pouvons être rassuré de pouvoir acheter les 1000 kits scolaires  nécessaires pour couvrir une grande partie des besoins nécessaires  des 1000 élèves. Nous aurions ainsi tenu notre engagement envers les élèves et les parents d’élèves en situation difficiles.

Si nous dépassons notre objectif de 14275 Euros (9.050.000 fcfa), nous allouerons entièrement les supplémentaires à l’achat des panneaux solaires pour les écoles en manque d’énergie électrique. Les élèves pourront ainsi se retrouver la nuit tombée pour faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons sous éclairage solaire. Exit les lampes à pétrole, avec leurs flammes incertaines et leurs fumées toxiques ! Plus les enfants pourront étudier la nuit dans de bonnes conditions d’éclairage, mieux ils réussiront à l’école. Nous en sommes certains !

Critères de sélection des enfants 
Les bénéficiaires doivent remplir les conditions suivantes:

  • les élèves orphelins de père et de mère ;
  • les enfants sinistrés certifiés par les autorités de régulation ;
  • les enfants issus d’une famille défavorisée certifiés par les autorités de régulation ; 
  • les enfants des familles de substitution c'est-à-dire c’est d’autres personnes qui font office de parents ;  
  • les élèves dont les parents ou un des parents est (sont) en situation de handicap.

Les locaux de Miwa International en image

Visionner l'album
Publié le //18/06/2019

Fêtons noël avec les enfants démunis de Tori

Visionner l'album
Publié le //

Don de kits scolaires aux enfants démunis

Visionner l'album
Publié le //

Football féminin en Afrique ( talent des jeunes filles )

Tourisme en Afrique

Devenir volontaire

> Vous êtes étudiants, enseignants, collégiens, éducateur spécialisé, assistant (e) social, fonctionnaires, retraités actifs, en congé ou en vacances désirant mettre vos connaissances et expériences au service des autres;

> Vous êtes une association, un groupe de jeunes étudiants, scouts, une ONG, regroupement de femmes, désirant avoir un partenaire sûr en Afrique et plus précisément au BENIN afin d’élaborer ensemble et piloter des projets communautaires.

> Vous souhaitez partir en Afrique, mais mais en humanitaire pour vous rendre utile au profit d’une communauté, d’un...

Nous rejoindre
1200

Donateurs

2000

Dons effectués

3100

Volontaires

6000

Problèmes résolus

Nos témoignages

© 2019 MIWA INTERNATIONAL. All Rights Reserved | Design by PapaNanFenou